Trophée des Femmes en Or

Chaque année, le Trophée des femmes en Or récompense les femmes dont l'action et les rêves font avancer le monde.

Depuis sa création, en 1993, c'est ce trophée en bronze plaqué or surmonté d'un bracelet amovible qui récompense les lauréats dans plusieurs domaines: Art, Recherche, Spectacle, Cinéma, Communication, Affaires, Mode, Sport.

Pour les 15 ans du Trophée des femmes en Or, j'ai, par ailleurs, réalisé un bracelet commémoratif, offert à tous les invités.

creatrice-trophee-cinema-mauboussin.jpg
Trophée des Femmes en Or 2010

Trophée des Ambassadeurs du Vin de Bordeaux

C'est en 2002 (la 3ème édition) que l'organisateur de "Bordeaux Fête le Vin" instaure les "Ambassadeurs des arts et des lettres (et du vin) de Bordeaux". Ainsi, personnalités du monde du spectacle, des arts et des lettres, du cinéma, de la chanson, de la haute-couture se retrouvent au coeur de cette grande messe populaire du vin pour laisser leurs empreintes dans l'argile. Ces personnalités sont un vecteur de communication pour les vins de la région.

Parmi elles, et en présence d'Alain Juppé : Alain Delon, Patrick Poivre d'Arvor, Kristin Scott Thomas, Sonia Rykiel, David Douillet, Serge Lama. Ces personnalités se sont vues remettre ce trophée en bronze patiné, symbole de leur engagement et de leur attachement à la région... et à son vin.

trophee-ambassadeurs-du-vin-de-bordeaux.
Trophée des Ambassadeurs du vin de Bordeaux

Miss Net World

Ce trophée en bronze doré est une réalisation effectuée sur demande du comité Miss Net World qui organisait un concours de mannequinat international par le biais d' Internet.

creatrice-trophee-miss-internet.jpg
Trophée du Miss Net World

Un projet, un mécène

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a présidé la première édition des prix « Un projet, un mécène », en faveur du mécénat culturel. Ces distinctions mettent en lumière des projets culturels ambitieux qui ont pu voir le jour grâce au soutien d’un mécène.

Chacun des lauréats a reçu ce trophée imaginé et réalisé par Estelle Barelier. Les deux blocs de bronze encadrant une jeune pousse symbolisent le rôle du mécène dans l'éclosion d'un projet.


Un projet un mécène.